Alory est une marque d’up-cycling lyonnaise, créée en mai 2018 par Laure. Une marque qui axe sa fabrication vers une perspective créative et artistique, tout en s’engageant sur la provenance des matières, les emplois et une production artisanale.
Laure Nebout-Reyx, la fondatrice
Styliste en lingerie de formation, Laure se lance dans l’upcycling, technique qui consiste à créer des vêtements à partir de tissus déjà existant, à la suite d’un projet de groupe, de fin d’études. Elle décide de reprendre ce projet, seule, et de l’orienter sur la création de vêtement à partir de matières premières déjà existantes. Ces tissus sont neufs et proviennent d’entreprises, d’associations et de temps en temps des dons de particuliers.


Réduire son empreinte environnementale est son engagement premier, à travers tout le cheminement de la marque. La créatrice essaye de produire le moins de déchets textiles possible et de revaloriser aux mieux toutes les matières qu’elle utilise dans la création de ses produits. Elle crée, également, des vêtements sur-mesure pour homme et pour femme. Ces pièces sont réversibles et personnalisables afin que le client puisse le porter le plus longtemps possible et de différentes manières.
Les vêtements Alory sont imaginés, conçus et fabriqués à Lyon. Un aspect très important pour la créatrice, qui souhaite, par sa démarche mettre en avant le savoir-faire français et limiter la pollution liée aux transports.
Alory : qu’est ce que ça veut dire ?
« Le nom de la marque est un mélange des lettres de mon prénom et de mon nom de famille. Je voulais une marque qui me représente et qui soit à l’image de mes valeurs. » Laure